Dagaba

Les projets

Encore du chemin à parcourir…

Pour 2019 … et les années suivantes, les projets ne manquent pas

L’eau

Le projet d’un premier mini château d’eau de 2 m3 à Dagaba a bien été réalisé en 2016 et sa conformité validée début 2017. La population de Dagaba n’a cessé de croître depuis l’arrivée de familles du Burkina Faso et du centre de la Côte d’Ivoire. La construction d’un 2e mini-château d’eau de 8 m3 s’est avérée nécessaire et sa réalisation est en cours.

On peut consulter à ce sujet la page des Réalisations récentes rendant compte de l’avancement des travaux suite à la mission de la Fondation Artélia et d’Amitiés Isère Dagaba de décembre 2018.

L’assainissement

Un autre besoin fondamental concerne les latrines. Peu de familles en possèdent chez elles et la majorité de la population se rend en forêt. Cette pratique pose problème au niveau de l’hygiène, de la propagation de maladies et de la protection de l’eau. La construction de toilettes sèches pour chaque famille des villages du Nafana reste d’actualité, sachant que les villageois sont prêts à réaliser le travail sous encadrement d’un expert.

L’école

L’accueil des trois classes de l’école de Dagaba se fait actuellement dans des cabanes en bois. Le but serait de participer à la construction d’une école en dur et des logements de deux instituteurs (Amitiés Isère-Dagaba a construit le logement de fonction du directeur de l’école en 2015).

Beaucoup de projets pour lesquels nous avons besoin de nombreux soutiens, pas nécessairement de participations importantes, « les petits ruisseaux font les grandes rivières », même à Dagaba…